L’info éco dans la Marne

CENTEN’AIR 1914 et HOP’TOUR des Jeunes Pilotes

Du 30 juillet au 2 août 2014, l’Aérodrome d’Epernay-Plivot va vivre au rythme de 4 jours d’animation, d’histoire et de performances aériennes dans le ciel de Champagne.

Plusieurs événements à destination du grand public se dérouleront à l’Aérodrome d’Epernay-Plivot du 30 juillet au 2 août prochains, pour commémorer le début de l’aviation militaire.

Le Centen’Air 1914. Sous la labellisation officielle Centenaire 14-18 de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants), toute l’équipe organisatrice des Ailes Sparnaciennes rendra hommage à l’aviation révélée à l’occasion de la Première Guerre Mondiale. Avec de nombreuses reconstitutions, rassemblement d’avions de collection mettant en avant le patrimoine aéronautique français, vols en escadrille, reconstitution de combats aériens, aéromodélisme, baptême de l’air dans des avions de légende.

Le Bivouac des poilus. Reconstitution au sol de la vie d’un terrain d’aviation de l’époque, avec soldats en costumes, maquettes, matériels et véhicules.

A ceci va s’ajouter le Hop !Tour des jeunes pilotes organisé par la FFA (Fédération Française Aéronautique), avec la dernière étape du Tour des jeunes pilotes. Le public pourra rencontrer, le 31 juillet, 60 avions et 45 jeunes pilotes.

L’entrée et le parking seront gratuits pour les nombreux visiteurs attendus.

Le programme complet est disponible sur le site de l’aéro-club d’Epernay-Plivot.

Un événement organisé en partenariat, entre autres, avec la CCI Reims-Epernay.

A propos

La page Facebook Centen’Air 1914 : https://www.facebook.com/LFSW1418
Le site internet de l’Aeroclub d’Epernay-Plivot : http://www.aeroclub-epernay.com/plivot51/

Vous aimez cet article ?

Commentaires