L’info éco dans la Marne

CCI : la commission services aux entreprises recrute

Plus de 40 % des ressortissants de la CCI de Reims et d’Epernay sont des prestataires de service. C’est en se basant sur ce constat que la commission services aux entreprises a vu le jour au sein de la chambre. Ses ateliers thématiques rencontrent un vif succès, mais le président de la commission aimerait recevoir le renfort d’autres élus consulaires.

La commission services aux entreprises (déjà présentée en vidéo dans ce blog : cliquer ici) a été créée dans le but de fédérer et de professionnaliser les acteurs de ce secteur, de promouvoir et de valoriser les prestataires locaux. « La plupart de ces entreprises ont moins de trois salariés, souligne Jean-François Serra, le président de cette commission. Leurs dirigeants ont le nez dans le guidon et il est difficile pour eux d’être visibles face à leurs concurrents parisiens, notamment en matière d’appels d’offres. L’idée, c’est de chasser en meute. »

Des ateliers thématiques sont proposés sous forme de petits-déjeuners afin d’aborder la théorie, de partager les expériences et de donner des solutions pratiques, sous l’autorité de plusieurs professionnels aguerris. Le premier atelier, sur le thème du renforcement commercial, a réuni pas moins de 75 participants.

Un atelier marchés publics

Le deuxième atelier est programmé le 10 juillet de 8 h à 10 h à la CCI sur le thème de la communication. Le troisième devrait être organisé en octobre ou novembre autour de la thématique marchés publics/appels d’offres. A cette occasion, Jean-François Serra souhaiterait que l’implication des élus consulaires au sein de cette commission (trois participants actuellement) soit à la hauteur de l’audience qu’elle recueille auprès du public.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI événement Reims services / tertiaire

Commentaires