L’info éco dans la Marne

C’est parti pour la 2e édition de VITeff Chef

L’Académie Nationale de Cuisine et le VITeff 2015 vont faire la part belle à la cuisine au champagne. La deuxième édition du concours VITeff Chef va célébrer l’union du poisson et du champagne.

VITeff Chef est un concours pour cuisiniers amateurs dont la première édition s’est déroulée en 2013 à l’occasion du VITeff, salon international des technologies des vins effervescents.

Piloté par Jean-Claude Pelletier de l’Académie Nationale de Cuisine-section Marne et soutenu par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, VITeff Chef vise à valoriser la cuisine au champagne.

Pour la deuxième édition de ce concours, le thème retenu est «  Le Poisson cuisiné au Champagne  ».

Pour concourir, rien de plus simple. Vous devez proposer une recette originale sur ce thème. Les inscriptions se font directement sur le site www.viteff.com – rubrique VITeff Chef, avant le 15 juin 2015 à 18 heures.

Attention : pour participer, vous devez être majeur et ne pas exercer ou ne pas étudier dans le secteur de la restauration ou des métiers de bouche.

Six candidats seront retenus pour participer à la demi-finale qui aura lieu le 18 septembre 2015 au Lycée Gustave Eiffel à Reims. Les trois meilleurs candidats se disputeront le titre VITeff Chef 2015 lors de la finale qui se tiendra le 15 octobre 2015 sur le VITeff à Epernay, en présence de Gérard Baud, chroniqueur à Téléshopping.

Qui va succéder à Laure Daviaux, VITeff Chef 2013 avec sa « Ballotine de Dinde Farcie au Langres accompagnée de son Lentillesotto au Champagne » ?

N’attendez pas pour proposer votre recette. Le VITeff Chef 2015, c’est peut-être vous !

A propos

Retrouvez également VITeff Chef sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/VITeff-Chef/ et n’hésitez pas à "liker" !

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti événement

Commentaires