L’info éco dans la Marne

C’est parti pour la 17e édition du concours TALENTS BGE de la création d’entreprise en Champagne-Ardenne

Créé en 1997 par BGE, le réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours « Talents de la Création d’Entreprise » valorise les entrepreneurs ainsi que les structures qui les accompagnent. Sa particularité : être à la fois un concours régional et national. L’édition 2015 est lancée. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 avril 2015.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise ? Le concours Talents, doté de plus de 400 000 euros de dotations, est pour vous !

Chaque année, ce sont plus de 1500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course pour recevoir le premier prix de leur catégorie. Ils ne seront plus que 100 chefs d’entreprise primés lors de la phase régionale et, parmi eux, 10 recevront en plus un prix national.

Cette 17e édition du concours portera sur le thème des « communautés d’entrepreneurs et mises en réseaux ».

Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2015 pour déposer leur dossier. Les conditions sont les suivantes :

  • avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2015 (catégorie Jeunes Pousses : entre le 1er novembre 2014 et le 30 avril 2015),
  • avoir été accompagné par un organisme d’aide à la création d’entreprise (BGE, CCI, Réseau Entreprendre, France Active, Initiative France…).

Six catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Economie Sociale, Services, Jeune Pousse. Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace. Des prix régionaux s’ajoutent à ces catégories : Créa Châlons, Talent de Femme, Reims Métropole.

Le déroulement du concours a lieu en plusieurs phases :

  • jusqu’au 30 avril 2015 : inscriptions sur www.concours-talents.com
  • 13 juin 2015 : jurys régionaux et remises de prix régionaux au Château de la Joncquière à Jonchery sur Vesle,
  • Juillet 2015 : présélection nationale,
  • Septembre 2015 : jurys nationaux et remise des prix nationaux.

Depuis sa création en 1997, le concours « Talents de la création d’entreprise » est devenu une vraie référence grâce notamment à une sélection exigeante de qualité et à la valorisation de la dimension humaine des projets. Pour un entrepreneur, être désigné « Talent de la création d’entreprise » est un vrai plus et un gage de sérieux auprès des banques.

A propos

Le site internet : www.concours-talents.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires