L’info éco dans la Marne

Beau succès pour la 9e séance du CLUB LEAN chez Legras Industries à Epernay

Animé par les 2 CCI de la Marne, le Club Lean 51 a tenu sa 9e journée le 11 juillet 2013 dans les locaux de l’entreprise Legras Industries à Epernay. Le thème de cette journée : « Animation de la performance ».

Le Club Lean 51, créé en 2010 et supervisé par Vincent Thiéry (CCI Reims-Epernay) et David Collot (CCI Châlons en Champagne) a pour objectifs de contribuer à l’amélioration de la compétitivité des entreprises marnaises déjà engagées dans des démarches de Lean Management ou sur le point de s’y engager, et de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre participants, avec l’appui expert d’un consultant Lean reconnu.

Le club se réunit régulièrement, à chaque fois au sein d’une entreprise d’accueil différente et sur une thématique précise sous la houlette d’un consultant-expert.

C’est la société sparnacienne LEGRAS INDUSTRIES qui a accueilli les 27 chefs d’entreprise marnais pour la 9e séance du Club Lean 51 placée sous le signe de l’Animation de la Performance. Jérôme Risacher, du cabinet RJ Conseil (Excellence Industrielle – Lean Management) en a assuré l’animation.

Les entreprises industrielles présentes à cette séance riche en échanges : ITRON, CALDERYS, CHARBONNEAUX, LEGRAS INDUSTRIES, ASTRAZENECA, VALEO, CAMPA, TRANSMATIK, FORBO SARLINO, CARBODY, THULE TOWING SYSTEMS, LE BRONZE INDUSTRIEL, TI AUTOMOTIVE et CRISTAL UNION.

Ces réunions régulières permettent aux entreprises participantes de travailler ensemble sur les différents outils du Lean, de se tenir informées de ce qui est fait sur d’autres sites et de réfléchir ensemble sur les problématiques à solutionner.

Le Lean Management … ou comment éliminer les gaspillages qui réduisent l’efficacité et la performance d’une entreprise, et mettre fin aux opérations qui n’apportent aucune valeur ajoutée pour le client.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Epernay industrie

Photos

Commentaires