L’info éco dans la Marne

Bâtiment : chronique d’une succession annoncée

Après bientôt neuf années passées à la tête de la Fédération française du bâtiment Champagne-Ardenne, Pierre Possémé s’apprête à passer la main. Ayant cumulé trois mandats, il ne pouvait plus statutairement se représenter. Son remplaçant est déjà connu : le Rémois Thierry Dauchelle lui succédera en mars 2012.

Thierry Dauchelle connaît bien la maison FFB : il en a été le président pour la Marne de 2003 à 2009. Il préside par ailleurs la commission formation de la FFB Champagne-Ardenne. Agé de 58 ans, il est président du directoire de la Coprecs, une entreprise spécialisée en génie climatique et énergétique et en équipement technique du bâtiment qui emploie 85 personnes. Comme Pierre Possémé (Le Bâtiment Associé), Thierry Dauchelle est donc un ressortissant de la CCI de Reims et d’Epernay.
Dans la région, le bâtiment c’est 3 500 entreprises, 32 000 actifs et près de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La FFB Champagne-Ardenne compte un millier d’adhérents.

(Photo ci-dessous : Thierry Dauchelle, futur président de la FFB Champagne-Ardenne, entouré à gauche de Pierre Possémé, l’actuel titulaire du poste, et à droite de Didier Ridoret, président national de la FFB.)

A propos

Dans la région, le bâtiment c’est 3 500 entreprises, 32 000 actifs et près de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La FFB Champagne-Ardenne compte un millier d’adhérents.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

BTP / construction Région

Photos

Commentaires