L’info éco dans la Marne

Axon’Cable labellisé OEA par la Douane française

Axon’Cable SAS, basée à Montmirail (Marne), a reçu récemment de la Douane française le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA-full). Un label qui illustre la fiabilité en termes de logistique et de sûreté des sociétés qui en bénéficient.

Une logistique rapide : Etre livré plus rapidement grâce à des procédures et des contrôles douaniers facilités. C’est ce que le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) permet. Les clients d’Axon’ pourront ainsi recevoir leurs marchandises plus rapidement lorsqu’elles sont expédiées du centre logistique de Montmirail à destination d’un de leurs sites hors Europe.

C’est sous sa forme la plus complète (OEA Complet - simplifications douanières/sécurité et sûreté) qu’Axon’Cable a reçu le statut d’Opérateur Economique Agréé. Moins de 1 500 sociétés en France bénéficient de ce label. Celui-ci est reconnu dans toute l’Union Européenne et dans les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle.

Une logistique sûre : L’OEA est une démarche volontaire et partenariale avec la Douane. Ce statut permet à toute entreprise exerçant une activité liée au commerce international d’acquérir un label de qualité sur les processus douaniers et sécurité-sûreté qu’elle met en oeuvre tant à l’importation qu’à l’exportation. C’est un atout tout particulier pour les pays sensibles à la sûreté. En effet, ce label assure le destinataire que la chaine logistique internationale Axon’ s’appuie sur une démarche de Qualité et de Sûreté-Sécurité éprouvée.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Sud-Ouest marnais

Commentaires