L’info éco dans la Marne

« AxoCamp » : un campus informatique en milieu rural

La société marnaise Axon’Cable va mettre en place début 2017 « AxoCamp ». Un campus informatique en milieu rural pour pallier ses besoins en compétences informatiques.

Devenir « développeur Logiciel » en 2 ans et décrocher un contrat au sein d’une entreprise innovante. C’est la proposition qu’Axon’Cable, le fabricant marnais de câbles et liaisons d’interconnectique fait à des chercheurs d’emploi sans formation mais motivés et intéressés par l’informatique. Ce projet de campus informatique en milieu rural baptisé "AxoCamp" est de taille puisqu’il s’agit de former environ 12 candidats par an pour pallier les besoins en informaticiens de l’entreprise.

L’Industrie du Futur lancée par le Président de la République en avril 2015 vise à moderniser l’outil industriel de chaque entreprise française. D’où un besoin croissant en compétences informatiques.

Face à la difficulté à recruter des informaticiens dans une entreprise qui se trouve en milieu rural, le Président d’Axon’Cable, Joseph Puzo, a décidé de créer une école de formation destinée à des talents en informatique non encore révélés. Les qualités nécessaires aux candidats recherchés sont : avoir des aptitudes de logique et d’abstraction, savoir s’organiser, aimer le travail en équipe, être autonome et avoir un niveau de base en anglais.

Après une phase de sélection, les étudiants suivront 3 mois et demi de formation continue suivie de 13 mois de formation en alternance sous forme d’un contrat de professionnalisation. Cette formation sera animée par des formateurs du Centre de Formation Saint Jean Baptiste de La Salle, du Greta et des salariés d’Axon’Cable. Les candidats passeront un examen pour obtenir le titre professionnel de « Développeur logiciel » et le « Diplôme de Compétences en Langues « (Anglais opérationnel).

L’entreprise proposera un emploi aux candidats ayant validé ces examens.

A propos

Le site internet d’Axon’Cable : www.axon-cable.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Sud-Ouest marnais

Commentaires