L’info éco dans la Marne

Avec la CCI, la Foire fait son job ! L’emploi

La prochaine Foire de Châlons se déroulera du 30 août au 9 septembre 2019. Cette année encore, la CCI de la Marne sera présente lors de cette manifestation et mettra en avant trois thématiques, dont celle de l’emploi.

L’emploi est une préoccupation majeure pour la plupart des chefs d’entreprise qui rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter, voire à garder leurs jeunes recrues, notamment sur les bassins d’emplois reculés (Argonne, Vitryat…).

Comme l’an dernier, la CCI de la Marne donnera de la visibilité, sur un écran dédié, aux offres non pourvues. Son stand intègrera un « bar à jobs » pouvant accueillir des entretiens d’embauche pendant les 10 jours de la Foire.

La journée du lundi 2 septembre sera consacrée à la thématique « Employeurs/Recruteurs : de nouvelles solutions pour vos recrutements » :

  • Un atelier matinal « Regardez autrement vos recrutements » animé par le Cabinet « Des Ressources et des Hommes »,
  • Echanges avec les acteurs du territoire et présentations des structures présentes (Groupements d’Employeurs, ARDAN, ACTIF 51, LORFOLIO Région Grand Est, Cabinet Des Ressources et des Hommes, Défense-Mobilité, Weazer).

La journée du mardi 3 septembre sera orientée vers le secteur de l’hôtellerie-restauration, avec un atelier matinal « Emploi et Formation en CHR » et un quizz sur la Marne et ses surprises.

A propos

Rendez-vous sur le stand de la CCI : HALL 2 – Allée F-G – n° 239
Pour consulter le programme détaillé et complet de la CCI sur la Foire : http://www.marne.cci.fr/static/pdf/agenda/Programme_foire2019.pdf

Vous aimez cet article ?

Commentaires