L’info éco dans la Marne

Avec l’ADIE, créez votre boîte près de chez vous

Du 1er au 5 juin 2015, l’ADIE part à la rencontre des publics touchés par le chômage dans les quartiers et dans les zones rurales pour les informer sur la possibilité de créer leur entreprise.

Reconnue d’utilité publique, l’ADIE est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, grâce au microcrédit. Elle accompagne les porteurs de projet et les soutient en amont et en aval du lancement de leur micro entreprise pour en garantir la pérennité.

Du 1er au 5 juin 2015, l’ADIE poursuit son grand défi pour l’emploi et lance une nouvelle campagne «  Créez votre boîte près de chez vous, ça devient possible avec l’Adie  » visant à toucher les chômeurs isolés dans les quartiers et les zones rurales, et pour lesquels l’isolement géographique ou l’absence de relais d’information de proximité constitue un obstacle supplémentaire à leur insertion dans le monde du travail. En milieu rural, le potentiel de création d’activités est diffus, mais bien présent.

Grâce à son implantation sur l’ensemble du territoire (120 antennes et 360 permanences), l’ADIE organisera des événements pour aller à la rencontre des publics des quartiers et zones rurales de Champagne-Ardenne, que ce soit de façon traditionnelle (accueil dans ses locaux ou chez ses partenaires) ou plus événementielle. De nombreuses initiatives sont prévues : démarchage des petits commerçants de quartier, antennes mobiles, cafés créateurs…

A Reims, le Bus "Je créé ma boîte", en partenariat avec le Groupe RATP et SERGIC, donne rendez-vous aux créateurs le Jeudi 11 juin 2015 de 9h à 17h00, rue du Docteur Bettinger - Quartier Orgeval.

De plus, l’ADIE innovera en organisant pour la première fois une série de web conférences qui se succèderont pendant toute la durée de la campagne, un pas de plus vers les personnes qui ne pourront pas se déplacer.

Après la Semaine du microcrédit en février, cette campagne d’information donnera de nouveau à l’ADIE l’occasion d’appeler à relever son « grand défi pour l’emploi » et à se faire connaître là où elle n’est pas encore assez bien identifée.

A propos

Le site internet de l’ADIE : http://www.adie.org/

Vous aimez cet article ?

Commentaires