L’info éco dans la Marne

Atelier des services B to B : Pour ne pas rester seul !

Stratégie d’entreprise – Développement commercial – Plan de communication : tels sont les thèmes qui ont été évoqués jeudi 27 mars 2014 à la CCI Reims-Epernay, dans le cadre d’un atelier des services B to B qui a réuni 70 personnes. Suivi d’un speed meeting avec 60 participants.

Les ateliers de services B to B sont des matinées d’information et d’échanges organisées par la Commission « Services aux Entreprises » de la CCI Reims-Epernay, présidée par Jean-François SERRA, dirigeant de CREASOFT 51. Son objectif est d’apporter aux entreprises participantes un éclairage par plusieurs professionnels, sur une thématique donnée.

La réunion du 27 mars 2014 était axée sur la stratégie d’entreprise et son plan de communication. Avec la participation de Marie Beaurain (Fonction Marketing), Stéphane Deparpe (Rivalis), Alain Boyeldieu et Michel Petit (AB Marketing) et Christophe Pinel (Agence Archiduchesse).

Les sujets abordés devant les quelque 70 participants :

  • Mettre le client au cœur de la réflexion
  • L’approche pragmatique de la stratégie d’entreprise
  • Les bonnes pratiques du développement commercial
  • Les actions de communication
  • La méthode Précellence : un outil de diagnostic stratégique
  • Présentation de Basic’Services : une action collective financée et proposée par l’Europe, via le FEDER et les CCI Champagne-Ardenne.

Un speed meeting a suivi cette réunion d’information. L’occasion d’élargir son réseau, d’échanger des cartes de visite et de poursuivre les échanges avec les intervenants.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI services / tertiaire

Photos

Commentaires