L’info éco dans la Marne

Assises du Produire en France – 2e édition

Les prochaines Assises du Produire en France se tiendront les jeudi 8 et vendredi 9 septembre 2016 au Centre des Congrès de Reims. Parrainé par Yves Jégo, cet événement sera consacré à la défense des produits, des emplois et des savoir-faire français.

Yves Jégo, député-maire de Montereau-fault-Yonne et Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’Economie, se sont associés en 2015 pour lancer « Vive la France ». L’objectif est de fédérer les forces du Made in France, d’aider les entreprises qui pratiquent, soutiennent la fabrication française et créent des emplois en France, de défendre les savoir-faire français.

En partenariat avec Pro France, qui assure la promotion du label Origine France Garantie, la deuxième édition des Assises du Produire en France auront lieu les 8 et 9 septembre prochains à Reims.

Le thème de l’édition 2016 sera le suivant : « A l’heure des grands choix pour la France, quel avenir pour le patriotisme économique ? ».
Plusieurs tables-rondes ponctueront ces deux journées :

  • « Produire en France, avantage ou inconvénient ? »
  • « Usurpation d’origine : un danger pour nos entreprises ? »
  • « L’origine fait-elle vendre ? »
  • « L’excellence à la française : mythe ou réalité ? ».

Le temps fort de ces Assises sera le Grand Oral de l’Elysée qui permettra aux candidats à l’élection présidentielle de présenter leurs propositions en faveur du patriotisme français.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour ceux qui souhaitent participer à ces journées, en cliquant sur ce lien.

Vous aimez cet article ?

Commentaires