L’info éco dans la Marne

ARTS’RECUP : la nouvelle exposition présentée à la CCI Reims-Epernay

Organisée par Faso Sport Solidarité, cette exposition fera la part belle au mobilier design de récupération et mettra à l’honneur la création contemporaine africaine, notamment les artisans du Burkina Faso. Elle est présentée à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 mars 2015 dans les locaux de la CCI Reims-Epernay.

L’association FA.S.SOL (Faso Sport Solidarité) a été créée en 2006. Son but est d’organiser des actions sportives et culturelles pour mener à bien des projets humanitaires, en priorité au Burkina Faso.

Avec la participation de Dapoya Design, FA.S.SOL propose une exposition ARTS’RECUP dans les locaux de la CCI Reims-Epernay, du 12 février au 6 mars 2015.

Spécialisée dans le design, Dapoya Design a pour vocation la promotion de la création contemporaine africaine et tout particulièrement les artisans du Burkina Faso. La ligne artistique est axée sur l’originalité des créations issues de la récupération des matériaux. Transformés par des artisans d’une nouvelle culture urbaine, elle garde un équilibre entre la tradition, la modernité, l’art et l’artisanat, le national et l’international.

Hamed OUATTARA, Ousmane KOUYATE, Issiaka KENOU et Bertrand BAGORO sont de jeunes designers qui bousculent les traditions. Ils sont les fers de lance de ces nouveaux défricheurs au Burkina Faso. Leurs réalisations parlent de besoins nouveaux, d’écologie, de différence, d’échanges mais aussi de développement. Un de leurs objectifs est de faire entrer l’art dans l’environnement quotidien de tout un chacun, l’esthétisme au service du fonctionnel.

Cette exposition permettra au public de découvrir leurs créations. Chaque pièce présentée est unique et est mise en vente. Pour chaque oeuvre vendue, les bénéfices seront reversés à l’association FA.S.SOL et à Dapoya Design.

A propos

Lieu : CCI Reims-Epernay - 5, rue des Marmouzets - 51100 REIMS
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h (vendredi, fermeture à 17h).

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires