L’info éco dans la Marne

ARTISTES AVENIR : une année 2014 sous le signe de la solidarité

L’Association rémoise Artistes Avenir, sous la direction de Jordane Olagne, donne un tournant résolument solidaire à ses actions 2014, en s’engageant aux côtés de l’Arche à Reims.

Basée à Reims depuis 2010, Artistes Avenir vise à promouvoir des artistes auprès des entreprises et des institutions en organisant des événements ou des projets artistiques. Une manière de donner un souffle de créativité et d’ouverture aussi bien aux collaborateurs qu’aux clients d’une entreprise. Et mettre l’émotion esthétique au cœur de l’entreprise.

Pour l’année 2014, Jordane Olagne, directrice d’Artistes Avenir, souhaite créer du lien entre des artistes et des personnes fragiles. Pour une année solidaire.

Grâce à une belle rencontre avec l’association l’Arche à Reims qui accueille des personnes adultes en situation de handicap mental, Artistes Avenir conçoit, développe et coordonne deux projets avec cette association :

  • Création et mise en place d’un atelier, dirigé par les designers Marine Hunot et Iris Delvalle, qui permettra à des personnes en situation de handicap mental de s’initier à la technique de la sérigraphie et à la communication par le graphisme.
  • « Persona Très Grata » au Palais du Tau à Reims en juin 2014 : une exposition d’envergure faite d’images, de mots et de sons, réalisée par les artistes Nicolas Favreau, Elodie Perriot, Benoît d’Hières avec des personnes résidentes de l’Arche à Reims et Paris.

Deux beaux projets originaux, mêlant art et handicap, qui méritent l’attention et le soutien d’un large public.

Les entreprises qui souhaitent devenir partenaire de ces projets artistiques et solidaires, les soutenir financièrement, peuvent prendre contact avec Jordane Olagne (06 40 60 57 38).

Le site internet d’Artistes Avenir

La page Facebook d’Artistes Avenir

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires