L’info éco dans la Marne

ALERTE SECURITE : une première à Fismes

En partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la CCI Reims-Epernay a organisé le 13 octobre dernier à Fismes, une réunion dédiée à la sécurité des personnes et des commerces.

Cette réunion/atelier s’inscrit dans la continuité du dispositif ALERTE COMMERCES déployé depuis décembre 2013. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 800 adhérents dans la Marne, dont 50 chefs d’entreprise de Fismes.

Animé par

  • Le Major De Decker, commandant de la brigade de Fismes
  • L’Adjudant-Chef Wiecek, référent sûreté pour le groupement de la gendarmerie de la Marne à Châlons-en-Champagne,
  • Le Chef d’Escadron Capron commandant la Brigade de Reims,

cet atelier avait pour objectif de rappeler les recommandations pour réduire les risques de délits commis dans les magasins. Par ailleurs, les commerçants ont été sensibilisés sur la conduite à tenir en cas d’agression.

A l’issue de la réunion, deux magasins ont fait l’objet d’un « diagnostic sécurité ». Ces visites ont mis en évidence des points d’amélioration relevant pour certains du bon sens et pour bien d’autres découlant de l’expertise de la Gendarmerie Nationale.
Des solutions concrètes ont été proposées afin de les pallier.

Convaincus de l’intérêt de cette démarche, d’autres commerçants ont sollicité la Gendarmerie Nationale pour analyser leur entreprise.

A propos

Votre contact CCI : Catherine HUGUET catherine.huguet reims.cci.fr
A lire aussi : http://www.champeco.net/actu-eco/alerte-commerces-les-commercants-peuvent-s-inscrire-article595.html?recherche=alerte commerce

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce

Photos

Commentaires