L’info éco dans la Marne

A Reims, la Gastronomie Pétille !

C’est nouveau. L’Association rémoise « Reims qui pétille » vient d’éditer une brochure destinée à mettre en avant les talents des restaurateurs et artisans rémois et à montrer toute la gamme de leur richesse culinaire.

La Ville de Reims est riche de son patrimoine architectural (la Cathédrale des Sacres bien sûr), mais aussi de son patrimoine culinaire. Et c’est au champagne que l’on pense en premier. Une boisson connue dans le monde entier.

Mais la richesse de la gastronomie rémoise est beaucoup plus large : jambon de Reims, lentillon rosé de Champagne, moutarde et vinaigre de Reims, pain d’épices et le Biscuit Rose de la Maison Fossier.

L’Association « Reims qui pétille  », par le biais de sa Présidente Danielle Fancony, a voulu mettre en avant les savoir-faire, les talents et la richesse de la gamme culinaire des artisans et restaurateurs locaux qui contribuent au rayonnement de Reims et sa région. Et les aider à se faire connaître.

C’est tout l’objet de la brochure « A Reims, la gastronomie pétille ! », disponible depuis le 22 septembre.

Au menu :

  • Les bonnes tables rémoises, avec un plus : leurs recettes fétiches,
  • Les artisans des métiers de bouche rémois, des professionnels passionnés qui parlent de leur métier.

La gastronomie est un vrai moment d’échanges, de partage, de convivialité. Et aussi un vecteur de dynamisme qui rejaillit sur l’ensemble du territoire. La Cité des Sacres est plus que jamais une étape pour gourmands et gourmets.

A propos

Pour télécharger la brochure : http://www.agencepulsi.com/blog/a-reims-la-gastronomie-petille/
Retrouvez Reims qui pétille sur sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/reimsquipetille

Vous aimez cet article ?

Commentaires