L’info éco dans la Marne

7e Edition des Trophées Auto Recyclage

Le magazine Auto Recyclage, basé à Reims, vient de remettre ses Trophées annuels en parallèle du salon Equip Auto à Paris Porte de Versailles.

Ce sont huit entreprises du VHU (Véhicule Hors d’Usage) que le Magazine Auto Recyclage vient de récompenser. Moment phare dans l’agenda de la filière VHU, cette 7e édition des Trophées Auto Recyclage s’est tenue en parallèle du salon Equip Auto à Paris Porte de Versailles (17 au 21 octobre 2017).

Alors que la loi sur la Transition Energétique se met en place en officialisant la pièce de réemploi dans les ateliers, le magazine des professionnels de l’automobile et de l’écologie, basé à Reims, a récompensé huit entreprises du secteur VHU en fonction de leur performance environnementale.

Le classement s’est appuyé sur les déclarations environnementales que les Centres VHU (recycleurs automobiles) transmettent chaque année à l’ADEME. Afin de réunir un podium d’entreprises de toutes tailles et structures, les catégories relatives à la valorisation et au réemploi se sont déclinées selon le nombre de véhicules recyclés annuellement (moins de 1 500 et plus de 1 500 VHU/an).

Indépendant et représentatif des grandes entités de la profession, le jury était composé de représentants des entreprises partenaires de cette 7e édition (Caréco, Darva, Indra, Maif, Métal Recycling, Tracauto, Valorauto-Galloo).

A propos

Pour connaître le Palmarès 2017 : http://autorecyclage.com/les-trophees/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

énergie / environnement Reims

Commentaires