L’info éco dans la Marne

6e édition du Championnat régional des mini-entreprises

Qui va remporter le titre de meilleure mini-entreprise Entreprendre Pour Apprendre (EPA) de Champagne-Ardenne ? Réponse le 22 mai 2014 au Capitole à Châlons-en-Champagne pour découvrir le résultat du travail de ces jeunes entrepreneurs très motivés.

La Mini Entreprise-EPA est une création d’entreprise grandeur réelle. Durant une année scolaire, une équipe de jeunes (collégiens, lycéens, élèves en structure d’insertion ou en centre de formation), accompagnés par un enseignant et un entrepreneur, se mobilisent pour « ouvrir une boîte » .

Les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une société coopérative, sous le couvert de l’association Entreprendre Pour Apprendre.

Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière. C’est du concret ! Ils découvrent ainsi le fonctionnement d’une entreprise, apprennent à travailler en équipe, stimulent leurs qualités personnelles.

Ce sont près de 400 jeunes, répartis en une quarantaine d’équipes, qui vont concourir cette année encore pour le titre de meilleure mini-entreprise EPA de Champagne-Ardenne.

Cette 6e édition se tiendra au Capitole de Châlons-en-Champagne le 22 mai 2014, en partenariat avec la Ville et la Communauté de Communes de Châlons-en-Champagne, sous la Présidence de Bertrand BOUSSAGOL, Président d’Entreprendre pour Apprendre Champagne-Ardenne.

Au cours de cette journée, toutes les équipes de Champagne-Ardenne défendront leur projet devant un jury composé de professionnels issus du monde de l’entreprise et de membres de l’Education nationale.

Encore quelques jours de patience pour connaître les heureux lauréats 2014.

A propos

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet EPA Champagne-Ardenne : : http://champagne-ardenne.entreprendre-pour-apprendre.fr/nos-outils/mini-entreprise-epa.html

Vous aimez cet article ?

Commentaires