L’info éco dans la Marne

6e édition des Trophées Auto Recyclage

Le magazine Auto Recyclage basé à Reims a remis récemment ses trophées annuels dans le cadre du salon Pollutec à Lyon Eurexpo. Environ 250 personnes étaient présentes réunissant toutes les entités de la filière des VHU (Véhicules Hors d’Usage).

A quelques semaines de l’entrée en vigueur de la loi sur la Transition Energétique, Auto Recyclage, le magazine des professionnels de l’automobile et de l’écologie, basé à Reims, a récompensé onze entreprises du secteur VHU (Véhicule Hors d’Usage) en fonction de leur performance environnementale.

Organisés pour récompenser l’excellence des professionnels de la filière VHU (Véhicules Hors d’Usage), les Trophées Auto Recyclage sont une cérémonie ayant lieu chaque année en parallèle du salon Pollutec. Cette 6e édition a rassemblé des partenaires de tous horizons. Cette cérémonie joue un rôle fédérateur, avec l’objectif de soutenir les entreprises engagées dans les nouvelles filières de valorisation, comme le verre et le plastique.

Le classement s’est appuyé sur les déclarations environnementales que les Centres VHU transmettent chaque année à l’ADEME. Afin de récompenser toutes les entreprises indépendamment de leur taille ou de leur structure, les catégories relatives à la valorisation et au réemploi se déclinent selon le nombre de véhicules recyclés

annuellement (moins de 1 000 et plus de 1 000 VHU/an).
Ces Trophées visent à récompenser la performance environnementale d’entreprises de démolition automobile ainsi que d’une société de broyage Indépendant. Le jury était composé de représentants des entreprises partenaires de cette sixième édition.

Pour connaître le Palmarès 2016

A propos

Le site internet d’Auto Recyclage : http://autorecyclage.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires