L’info éco dans la Marne

68e Foire de Châlons : le rendez-vous incontournable de la rentrée

C’est du 29 août au 8 septembre 2014 que se tiendra la 68e Foire de Châlons en Champagne. Ce sont des milliers de visiteurs qui sont attendus au Capitole pour ce qui est considéré comme LE rendez-vous de la rentrée en Champagne-Ardenne.

La Foire de Châlons-en-Champagne est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour près de 800 exposants, entreprises et organismes publics ou privés. Quelque 220 000 visiteurs sont attendus. Labellisée par le Ministère de l’Agriculture, parrainée par le Pôle IAR à vocation mondiale, la Foire de Châlons est un lieu d’échanges et de découverte.

L’agriculture, l’agro-alimentaire et l’agro-industrie tiendront le haut de l’affiche. Notamment avec le sucre et les grands acteurs du secteur (Cristal Union et Tereos). Les filières céréales et luzerne seront également présentes. De même que l’élevage, avec l’espace ferme. L’agro-équipement disposera d’un salon dans le salon, avec Equip’Agro (50 000 m2, 80 exposants). Sans oublier les conférences et événements dédiés à la thématique agricole

La Foire de Châlons ne se limite pas à la seule dimension agri-viticole. C’est aussi une riche diversification avec Pôle Habitat, Pôle Automobile, Pôle Gastronomie, Pôle Energies renouvelables, Pôle Santé. Un levier du développement économique du territoire, avec la mise en avant des savoir-faire régionaux.

Et comme chaque année, de nombreux artistes sont attendus. Le cru 2014 s’annonce alléchant avec, entre autres, Christophe Maë, Garou, Natasha St-Pier, Pascal Obispo, Michel Fugain, Daniel Guichard, Adamo, Jean-Louis Aubert, Alan Stivel… De quoi répondre aux attentes diversifiées des visiteurs.

A propos

Pour plus d’informations sur la Foire de Châlons, rendez-vous sur le site internet : http://foiredechalons.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Châlons-en-Champagne événement Région

Commentaires