L’info éco dans la Marne

25e Prix Montblanc de la Culture

Pour sa vingt-cinquième édition, le Prix Montblanc de la Culture 2016 en France sera remis à Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer et Président de la Fondation Louis Roederer.

Depuis 1992, le Prix Montblanc de la Culture rend hommage aux mécènes qui soutiennent des actions ou projets en faveur de l’art.

Cette année, Montblanc célèbre les 25 ans de son Prix des Arts de la Culture. Depuis plus de deux décennies, il récompense des mécènes de la culture à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Angleterre et la Chine.

Il s’appuie sur un jury international composé de personnalités artistiques connues et reconnues et récompense simultanément 12 mécènes et personnalités actives du monde des arts à travers le monde.

Lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture, Frédéric ROUZAUD, Président Directeur Général de Louis Roederer, voit la Fondation Louis Roederer récompensée pour son engagement auprès de la création artistique.

La Fondation Louis Roederer a été fondée en 2011 pour structurer et pérenniser la politique du mécénat menée par la Maison auprès des grandes institutions culturelles et d’artistes confirmés ou émergent. Elle a récemment été partenaire, entre autres, des expositions Seydou Keïta au Grand Palais, Jean-Michel Alberola et Michel Houllebecq au Palais de Tokyo ou encore Richard Avedon à la BNF, tout en poursuivant la Bourse de recherche Louis Roededer avec cette institution et l’accompagnement de nombreux festivals et événements artistiques.

Un engagement sur tous les fronts qui lui vaut d’être lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture.

Vous aimez cet article ?

Commentaires