L’info éco dans la Marne

15e Congrès du SYNERPA à Reims

Le premier syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées tiendra son 15e Congrès au Centre des Congrès de Reims les 11 et 12 juin 2015. Est notamment attendue la Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des personnes âgées et de l’autonomie, Mme Laurence Rossignol.

Le SYNERPA représente aujourd’hui l’ensemble de la filière du grand âge. En près de 15 ans, il est devenu un acteur incontournable du parcours de la personne âgée, du domicile à la maison de retraite, en passant par les résidences de services pour seniors. Il tiendra son 15e Congrès à Reims les 11 et 12 juin 2015 au Centre des Congrès de Reims.

La Secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie, Laurence Rossignol, est attendue le vendredi 12 juin pour prononcer un discours de clôture en fin de matinée, juste après un exposé sur la fin de vie proposé par Marie de Hennezel, psychologue, et André Comte-Sponville, philosophe.

Plus de 700 professionnels du secteur « grand âge » et de la silver économie seront présents, ainsi que des élus, des invités politiques, des économistes et des journalistes.

Des thématiques majeures seront abordées : Projet de loi Santé / Réforme de la tarification / Attractivité économique et sociale du secteur / Droits, libertés et plaisirs de vie des personnes âgées en perte d’autonomie.

Des personnalités locales seront présentes dont Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims, René-Paul Savary, Sénateur et Président du Conseil Départemental de la Marne, Catherine Vautrin, Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Présidente de Reims Métropole, Députée de la Marne.

Les chefs d’entreprise seront plus particulièrement concernés par la table-ronde du jeudi 11 juin à 14h30 intitulée « L’attractivité économique et sociale de la France et du Grand Age ».

A travers son baromètre « Attractivité 2015 », Marc LHERMITTE, associé chez EY, éclairera les participants sur les fondements de l’attractivité économique et sociale de la France, ses leviers et ses freins. Qu’est-ce qu’un pays attractif ? Comment le devient-il ? Comment le reste-t-il ? Et comment un secteur d’attractivité comme le nôtre peut-il y contribuer ? Avec comme Grand Témoin, Ralph HABABOU, auteur de « S comme Seniors. Il y a de l’OR dans Seniors »/Edition FIRST.

A propos

Le site internet de SYNERPA : http://www.synerpa.fr/

Vous aimez cet article ?

Documents

programme_congres_synerpa_reims_11-12_juin_2015.pdf

PDF - 673.2 ko

Commentaires