L’info éco dans la Marne

10e édition de la Semaine du Microcrédit sous le signe des 25 ans de l’ADIE

Du 3 au 7 février 2014, des forums d’information seront organisés par l’ADIE dans toute la France. A Reims, un mini-forum d’information sur les financements à la création d’entreprise se tiendra le Jeudi 6 février à partir de 13 h 30 dans les locaux de la CCI Reims-Epernay.

L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) aide depuis 25 ans les personnes éloignées de l’emploi et n’ayant pas accès aux crédits bancaires à créer leur entreprise, et donc leur emploi, par le biais d’un microcrédit et d’un accompagnement adaptés.

Reconnue d’utilité publique et acteur majeur du microcrédit en France, l’ADIE a financé plus de 129 000 microcrédits et participé à la création ou au développement de plus de 92 000 entreprises.

Du 3 au 7 février prochains, l’ADIE se mobilisera, dans toute la France, pour sa 10e Semaine du Microcrédit. Une édition « anniversaire » qui sera aussi l’occasion pour l’Association de dresser le bilan de 25 années d’action en faveur de l’emploi et du développement économique.

C’est dans ce contexte que la CCI Reims-Epernay organise dans ses locaux, le JEUDI 6 FEVRIER 2014 de 13h30 à 17h30 un mini-forum d’information sur les financements à la création d’entreprise. Une après-midi de rencontres et d’échanges entre les participants et les structures présentes : l’ADIE, la Chambre de Métiers de la Marne, Champagne-Ardenne Active, Initiative Marne Pays Rémois et la CCI Reims-Epernay.

Voir aussi

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise

Commentaires